Administrateur au RSI depuis 2006, Président de la FENARA 82 (Association des Retraités de l’Artisanat de Tarn-et-Garonne), ex Président de l’URSSAF de Tarn-et-Garonne.
En ce qui concerne le RSI et le rapport des artisans à leur avenir, mon souci principal est de les sensibiliser, ainsi que leurs conjoints à la prévoyance maladie et à leur retraite.
Nous savons tous que, pris dans le tumulte de l’activité et de l’immédiateté de lourdes charges, le jeune chef d’entreprise en activité a tendance à différer les placements ou cotisations pourtant nécessaires à une bonne retraite ou à une protection contre les accidents de la vie.
Je suis administrateur élu au RSI pour cela, et notamment en Commission de Recours Amiable, je suis présent afin de défendre les dossiers pour lesquels l’artisan en difficulté financière ne peut régler à temps ces cotisations. Notre rôle de médiation consiste alors à la recherche de moratoires et échéanciers en faveur de l’artisan cotisant.
Pour nous, c’est l’Artisanat qui fait tourner la Boutique France. Je soutiens la liste UPA 82 , car c’est le mouvement de ce grand Artisanat qui y est représenté.