SITE UPA ELECTIONS

mercredi 29 septembre 2010

Paul DIEZ : la force de nos organisations professionnelles

Tout au long de la vie de nos entreprises, nous faisons appel à nos syndicats professionnels pour du conseil technique ou juridique.
Ce sont également eux, qui ont la capacité à mobiliser les artisans afin de défendre des projets de loi en notre faveur ou, parfois plus discrètement mais aussi efficacement, qui diffusent leur point de vue auprès des parlementaires afin d'éviter une prise de mesures qui pourrait être défavorable à l'artisanat.

Bien sûr ces actions de lobbying sont longues et difficiles, et ne sont pas toujours couronnées de succès mais sans Syndicat professionnel, ce serait pire encore.

Je trouve que le soutien et la représentativité du paysage syndical sont essentiels au sein des institutions publiques, qu'elles soient paritaires ( Caisse Primaire d'Assurance Maladie, par exemple) ou professionnelles comme toutes les Chambres Consulaires (Chambre de Métiers, CCI, Chambre d'Agriculture).

La liste Artisans de Notre Avenir se trompe de combat  en reprochant qu'il y ait trop de représentants professionnels au sein de la liste UPA 82. C'est une certitude.