SITE UPA ELECTIONS

samedi 25 septembre 2010

Thierry SAINT-ROMAS : la protection du commerce de centre-ville

Des esprits chagrins disent que la Chambre de Métiers et de l' Artisanat  est surtout représentative du BTP.
En tant que ressortissant de l'artisanat alimentaire, je m'inscris en faux contre cette idée reçue.
De toute façon, il faut bien que l' artisan devenu Président d'une CMA soit issu d'un métier au départ. Une fois élu dans sa fonction de Président, il agit pour l'ensemble des artisans-commerçants, c'est sa mission ainsi que celle de tous les élus de la Chambre.
La Chambre de Métiers de Tarn-et-Garonne est, d'ailleurs, la seule de Midi-Pyrénées à avoir engagé une qualiticienne de l'hygiène alimentaire, et ce depuis 3 ans.

En tant que Président actuel de l'association des commerçants du centre ville de Montauban, je lutte pour faire valoir et distinguer ces artisans connus ou inconnus qui sont à la racine même de notre combat quotidien pour la pérennité de l'activité commerciale en centre-ville...ceux qui depuis des années travaillent, subissent toujours, souffrent souvent, forment des jeunes, créent des entreprises, et traversent finalement toutes ses difficultés sans trembler , en s'appliquant seulement à la maîtrise de leur savoir-faire.

Ces artisans-commerçants de centre ville, victimes des zones commerciales et grandes surfaces,  ont droit à leurs représentants pour être mieux reconnus; ils méritent que l'on parle d'eux plus souvent et que l'on agisse de manière collective pour la protection et la promotion de leurs professions.

Je soutiens la liste UPA 82 en m'engageant dans le combat des Elections du 13 octobre auprès de Roland DELZERS et ses co-listiers.