SITE UPA ELECTIONS

mercredi 29 septembre 2010

Mme PEIRONE : le fonctionnement de la Chambre de Métiers

Actuellement, la Chambre de Métiers compte 36 administrateurs , 13 membres de Bureau et 5 Commissions (Travaux, Economique, Appels d’Offres, Formation et Finances). Je tiens à souligner que sur les 36 administrateurs figuraient, depuis les dernières élections de 2005, 4 membres de la liste concurrente ( Artisans de notre Avenir) qui ne se sont pas manifestés ces 5 dernières années ni par leur présence, ni par leur force de proposition.
Le travail du bureau de la Chambre de Métiers s’effectue pour le compte de l’ensemble du corps artisanal et non pas pour une entreprise en particulier. Quand il y a une décision, elle est mise en délibération, il y a un vote et les membres respectent la décision majoritaire.  
A l’avenir, il faudra continuer à développer la formation, développer le droit à être informé en tant que chef d’entreprise, à œuvrer pour le commerce et l’artisanat de proximité et non pour la grande surface ou l’industrie.
Travailler pour défendre les intérêts des entreprises artisanales, c’est un travail de longue haleine préparé depuis longtemps par et avec les membres de l’UPA et on ne peut se prétendre être des « don quichotte » révolutionnaires qui voudraient tout d’un coup se battre contre des moulins à vent ! La Chambre de Métiers est une institution sérieuse , sous l’autorité préfectorale, qui ne se manie pas comme une association ou une société commerciale mais qui suppose au contraire le respect de règles de service public et l’encadrement de ses actions dans le respect des équilibres et de l’intérêt de tous.
C’est la raison pour laquelle je soutiens Monsieur DELZERS dans sa manière de travailler et de mener les dossiers dans l’intérêt de toutes les professions artisanales.