Avec la 3ème réunion qui s'est tenue Jeudi 30 septembre à Caussade, l'UPA 82 clôture le cycle des réunions électorales au cours desquelles Mr DELZERS et ses colistiers auront rencontré plus d'une centaine d'artisans.
La préoccupation majoritaire qui se dégage de ces rencontres est l'avenir de la qualification artisanale et la dangereuse dérégulation des marchés avec la montée en nombre des auto entrepreneurs.
Les participants ont également témoigné d'un très fort attachement au dispositif de l'apprentissage.
Les participants et artisans rencontrés au cours des visites individuelles ont également témoigné de la nécessité de conservation d'une Chambre Consulaire locale (le risque existe, en effet, que dans le cadre de la Réduction Générale des Politiques Publiques, il soit envisagé une réduction de la représentation consulaire départementale).
Le recours à la formation continue promet également de s'accroitre dans les prochaines années avec la nécessaire adaptation des entreprises aux changements, nouvelles techniques et nouveaux marchés.
Enfin, ces réunions et rencontres ont révélé une volonté d'expression d'une identité artisanale forte et autonome dans sa représentativité.
De manière générale, une mobilisation importante dans l'intention de voter nous est apparue lors des différentes rencontres.