SITE UPA ELECTIONS

lundi 27 septembre 2010

Véronique LEVI: l'activité franchisée et l'auto entrepreneur : des statuts dangereux

Esthéticienne à Montauban, je me bats depuis plusieurs années pour protéger nos professions contre les dangers que peuvent représenter certains statuts ou certaines pratiques.

L'activité en franchise dans nos métiers est périlleuse car les esthéticiennes ne parviennnent souvent pas à atteindre le Chiffre d'Affaires imposé par le franchiseur.

Il faut aussi lutter pour faire reconnaitre notre savoir-faire et notre expérience face aux professions para-médicales qui ont tendance à venir "grignoter" nos marchés.

Il y a aussi le problème des salons de massage qui, par une simple inscription à l'URSSAF et sans justification d'aucun diplôme, exercent une partie de nos professions.

Pour toutes ces raisons, la qualification d'Artisan à la Chambre de Métiers revêt toute son importance et sa raison d'être.

L'UPA a toujours défendu ces positions. C'est une organisation départementale à l'écoute du terrain qui par son fonctionnement et son expérience sait relayer toutes nos préoccupations au niveau régional et national. Contrairement à la liste ADNA, la liste UPA 82 n'est pas une liste de circonstance. Son travail de lobbying et de défense de nos intérêts est permanent et s'inscrit dans un véritable projet de long terme.