SITE UPA ELECTIONS

samedi 25 septembre 2010

Angel JASO, Montauban : l'expertise de l'apprentissage


Peintre , chef d’entreprise à la retraite, 30 ans dans l’artisanat.
J’ai été membre élu de la Chambre de Métiers pendant douze années.
Nous avons toujours travaillé en collaboration entre tous les métiers, quelques soient les catégories : métiers de bouche, de services ou du bâtiment.
De plus, en tant que Conseiller d’Enseignement Technologique (CET), j’ai contribué aux jurys d’examens des diplômes du CFA. J’ai travaillé activement avec les 16 CET du département et nous avons oeuvré en collaboration avec l’Inspection académique, le Rectorat et les enseignants du CFA pour les programmes.
Nous travaillons également en collaboration avec d’autres CFA afin d’harmoniser les programmes et les corrections.
Il est donc absolument faux d’affirmer que les artisans ne sont pas présents  dans la gestion du CFA ( Angel JASO répond, sur ce point, aux attaques de la liste adverse Artisans de Notre Avenir) . De plus, je pense que nous pouvons être fiers des résultats d’intégration des apprentis et de la qualité d’organisation et d’accompagnement des jeunes comme des entreprises dans tout le processus du contrat d’apprentissage.
De gros efforts ont été faits ces dix dernières années dans ce domaine.
J’engage toute la jeune génération et leurs ainés à soutenir le mouvement de l’UPA 82, afin de poursuivre sur la même voie, celle de la compétence par l'apprentissage.